Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


mardi 15 juillet 2008

Bravo Samirah

(Antsirabe, 12°C au plus chaud de cette journée)

Samirah (la plus à droite sur la photo ci-dessus) vient de terminer sa formation en cuisine et pâtisserie, nous sommes fière de sa réussite puisqu'elle obtient :
- mention Bien en pâtisserie,
- mention Assez bien en cuisine.

Voici des photos de la remise des diplômes. Bravo Samirah.

Samirah commence dès aujourd'hui ainsi que Lanto et Grande Domoina le stage de formation de base auprès de l'association dont je vous avais parlé.

Nous devons dès à présent inscrire nos enfants pour la prochaine rentrée scolaire. Comme vous le savez l'école est payante à Madagascar. Pour Lanto, Sarobidy, Fanja, Petite Domoina, Baine, Pascal, Grand Patrick, Petit Patrick et Ando, nous en aurons pour 16€ d'inscription par enfant (comprenant le droit d'inscription, l'écolage, les frais généraux et le carnet de liaison). Bien sûr ces frais ne tiennent pas compte des fournitures scolaires, ce sont uniquement les frais payés auprès de l'école.

Notre lavoir à linge -sur lequel travaille courageusement notre lingère Mme Juliette- a cédé sous le poids des vêtements. Il nous faut faire les réparations, voyez la photo...

C'est le jour de coupe de cheveux des garçons, Tina en action...


Sitraka et Onja sont malades, le froid est propice aux otites.
Tsiry, la femme de Tina, n'est pas en très bonne santé non plus ces derniers jours.



Aucun commentaire: