Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


samedi 13 septembre 2008

Des nouvelles de notre petit couple...

(Antsirabe : Averses, de 8 à 26°C au plus chaud de la journée, Lever du soleil : 05:49, Coucher du soleil : 17:46, 32% d'humidité, Taux de change : 1€ = 2.302,61 MGA)



Vous vous souvenez que nous aidons depuis des années, un petite couple de vieillards adorables. Le papa est aveugle suite à un accident du travail devant ses fourneaux lorsqu'il était jeune. Ils vivaient dans une pièce minuscule de moins de 2m carré (et oui vous lisez bien) dans le centre d'Antsirabe. Cette année nous avions décidé de les aider à retourner dans leur campagne d'origine afin qu'ils puissent vivre dans de meilleurs conditions. L'équipe du voyage du mois de décembre 2007 leur avait donc payé des semences pour leurs cultures, quelques fournitures de ferme et des animaux. Après 10 mois, où en sont-ils ?





Les poules et les canards ont attrapé une maladie, il ne reste plus que 6 poules. Les cultures de maïs, haricots et pommes de terre ont été ravagées par une tempête tropicale au mois d'avril, il ne reste plus que quelques plans de pommes de terre. Les médicaments du papa coûte très cher, et ils n'ont plus que les moyens de payer ses médicaments. Comme la vie est difficile pour ce petit couple...

Hier soir, à Fahitana, ils faisaient un feu de camps, petite fête avant la rentrée des classes, nous aurons bientôt les photos.

Tina participait la semaine dernière à un tournois de pétanque nationale, son équipe a gagné la médaille d'argent, il était très fier.



Aucun commentaire: