Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


vendredi 26 septembre 2008

Une rencontre formidable...

Début août, j'ai été contacté par un homme charmant : Francis Ramahandridona (frère du Pr Ramahandridona) passionné de musique, organiste titulaire à la Cathédrale d'Evry et chef de Choeur de la Schola Cantorum de cette Cathédrale (http://catholique-evry.cef.fr/Schola-Cantorum-de-la-Cathedrale) et sa femme, Yvette, soprano lyrique.


Francis était tombé "par hasard" (il me rapportera plus tard que pour lui il n'y avait pas de hasard) sur le site de notre association, et avec sa femme, ils ont eu un coup de coeur pour notre association. Comme ils partaient à Madagascar, ils se proposaient d'organiser un concert à Tanà au profit de notre association.


Aussitôt dit aussitôt réalisé, Francis et Yvette se sont produits le 31 août en concert gratuit suivi d'une quête au profit de nos petits bouts de choux ! Ils ont ainsi récolté 454.010 Ariary qu'ils ont directement déposé sur le compte de l'association à Madagascar.


Je souhaite les remercier chaleureusement et publiquement sur ce blog : pour leur générosité, leur spontanéité, d'avoir mis ainsi leurs dons au service de l'association, leur gentillesse dans toutes nos correspondances, et de nous avoir fait confiance.
Francis et Yvette MISAOTRA BETSAKA !


Voici ci-dessous un scan de l'article qui est paru dans la presse malgache Midi Madagasikara.

Deux grands artistes classiques en concert ce dimanche 31 août

Il s'appelle Francis Ramahandridona et il est l'organiste titulaire, maître de chapelle de la cathédrale d'Evry en France. Elle se prénome Yvette Sépière et elle est une grande chanteuse Soprano, première médaille au concours de chant I.U.F.M. Ils sont à Madagascar pour des vacances bien méritées, mais ils ont décidé d'offrir aux mélomanes un très beau récital, ce dimanche 31 août à la paroisse internationale d'Andohalo. Ils vont interpréter les grandes oeuvres du répertoire classique pour notre plus grand plaisir. Il y aura notamment la pièce en sol majeur de Bach, sa fugue en sol majeur, l'offertoire de Haendel, "and he shall feed", "I know that my redeener lives", et "Alléluia" du même compositeur. On pourra apprécier aussi "Pie Jesus" de Faure ou "El Maria Wiegenlied" de Reger. L'entrée à ce concert est bien évidemment gratuite, mais une quête sera organisée au profit de l'association "Quand m'aime" une ONG d'Antsirabe oeuvrant pour les enfants errants.

Patrice Rabe

Aucun commentaire: