Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


samedi 15 novembre 2008

Les nouvelles de Pascal

(Antsirabe, Orages 14 à 22°C, Lever du soleil : 5h04, coucher : 18h08, Taux de change : 1€=2336MGA)

J'ai enfin eu des nouvelles il y a 5 minutes, hier impossible de joindre Madagascar, coupure de réseau téléphonique et internet sur Fahitana. Mais Pascal s'est finalement fait opérer seulement ce matin à 11h, l'opération s'est terminée à 13h30. L'opération s'est bien passée, Tina a pu le voir à sa sortie de la salle d'opération. Actuellement c'est Jeannot qui fera garde malade cet après-midi, et ce soir Tina viendra prendra la relève pour cette nuit et apportera à manger (pour rappel dans les hôpitaux malgaches, il faut obligatoirement être accompagné de quelqu'un pour faire garde malade et nourrir les personnes hospitalisées). Il nous en dira plus demain.

Quand à Bien-Aimé, hospitalisé au même endroit à cause d'une insuffisance intestinale, il devrait normalement pouvoir sortir lundi matin. C'est une bonne nouvelle.

Nous avons reçu un nouveau papier du Ministère concernant notre association et un nouveau contrôle que nous subirons bientôt.

"Suite à la descente du Ministère de la Santé et du Planning Familiale (ex Population) dont les agents visiteurs sont les personnels responsables des Associations du Ministère en date du 16 octobre 2007, le service des Affaires Sociales Région Vakinankaratra ont aussi visité le centre "Quand m'aime" par la suite.

Date : 19 juin 2008

Agents visiteurs :
- RATELOSON Jean Desnos, Adjoint du chef de service
- RAKOTOARISOA Jean Juste, Responsable O.E.V.
- RATSIMBAZAFY Pierre Jean Raymond, responsable des Associations

Constatations :
1. Centre fonctionnel
2. Personnels adéquats
3. Responsables motivés
4. Enfants bien éduqués
5. Inexistence de bureau directeur et de bureau d'accueil
6. Réfectoire dans les normes
7. Salle d'étude dans les normes
8. Dortoirs des filles et des garçons fonctionnels mais étroits
9. Salle de cuisine fonctionnelle
10. Dortoir du directeur en même temps bureau
11. Capacité d'accueil 36 enfants

Une descente de suivi sera programmé incessamment par le Service des Affaires Sociales Région Vakanankaratra pour une nouvelle constatation.

Recommandations :
1. Il est souhaitable qu'un bureau pour le directeur soit construit
2. Le centre commence a être étroit pour les enfants. Les bâtiments pour les garçons et les filles doivent être séparés.
3. Il est aussi souhaitable l'extension du bâtiment d'accueil.

Fait à Antsirabe, le 29 octobre 2008"

Aucun commentaire: