Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


mardi 6 janvier 2009

Tojo

(Antsirabe, Averses et pluies orageuses, 17 à 19°C, Lever du soleil à 05h18 et coucher à 18h35)

Notre petite Tojo a été renversée par un motard fou devant la cathédrale d'Antsirabe samedi. Ce chauffard a pris la fuite, et Tojo avait été emmenée l'hôpital rapidement. Heureusement rien de grave, elle a retrouvé le sourire, regardez comme elle est belle aujourd'hui.


Toujours sur le site de Mme Pascaline, il y a eu un petit cambriolage : des ustensiles de cuisines et des draps ont été volés. Nous allons devoir remplacer ce matériel.
Mme Maria, notre professeur de maintien et de communication, a été malade durant les fêtes mais elle va mieux maintenant. Nous lui souhaitons une bonne santé pour l'année 2009.


Pascal continue de recevoir des pansements chaque jour avant de se rendre à l'école en pousse. L'infirmier vient prodiguer les soins mais comme vous pouvez le constater les conditions d'hygiène semble plus que sommaire. Je vais demander à Tina de veiller à trouver un endroit plus propre pour soigner notre petit.

L'association Vahatra dans laquelle nos grands ont suivi le module de préparation à l'emploi, est venue proposer à Kelly un stage de 10 mois dans un important établissement d'ouvrage à bois nommé IBC. Le stage débutera en février, les droits d'inscription sont de 8.000 Ary et l'écolage de 26.000 Ary (environ 12€) chaque mois. C'est une très bonne opportunité pour Kelly qui est vraiment un garçon brillant dans ce domaine, cette expérience renforcera encore sa qualification.

Les garçons du site de Mme Pascaline ont participé à un tournois de foot organisé par le responsable de quartier pour la nouvelle année. Ils ont remporté le premier prix : un mouton. Félicitons cette brillante équipe sportive, cette récompense bien méritée !

Aucun commentaire: