Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


mardi 20 janvier 2009

Les résultats scolaires des petits de Fahitana

(Antsirabe, Averses de 16 à 18°C, Lever du soleil : 05h27 et Coucher : 18h36)

Le 14 février, ce sera la remise des prix dans l'école de coiffure de la Grande Domoina. A cette occasion, il y aura une cérémonie (payante ! car à Madagascar y'a pas de petits profits : 150.000Ary soit environ 66€, et les élèves sont sensés vendre 5 billets chacun, pour le coup j'ai manifesté mon refus auprès du directeur, déjà 66€ à payer c'est cher mais 5 fois, non !)

Samirah termine elle aussi sa formation de cuisine, ensuite il faudra soit lui trouver une nouvelle formation, soit qu'elle trouve du travail dans un restaurant.

Claudine et la "nouvelle" Fanja se sont violemment disputées à diverses reprises, et Fanja a même fugué. Elle a reçu un avertissement et est punie pour un mois de vaisselle chaque soir.

Ci-dessous les résultats scolaires du premier trimestre pour les petits de Fahitana (cliquez sur l'image ci-dessous pour voir les résultats en grand format):


Tina souffre d'anémie en calcium et fer, il est très fatigué, il est sous traitement actuellement. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.


1 commentaire:

Jeannot a dit…

Pas facile de faire quelque chose de concret dans ce pays, j'aide personnellement des personnes dans le nord-est de mada où tout est à faire... Quelle misère, quelle tristesse de voir tous ces gosses en guenilles errer dans les "rues" des bidonvilles nu pieds, marchant dans les immenses flaques d'eau stagnantes, un mélange d'eau de pluie, de boue, de pisse, et d'excréments divers et variés...
Difficile de rester insensible et il y a tant et tant à faire, que parfois les bras m'en tombent