Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


lundi 21 mars 2011

Santé et problèmes de tuyauterie

Tout d'abord, des nouvelles de Vonjy, pauvre petite, sa crise d'appendicite n'en était pas une, mais une complication de sa grave crise de Typhoïde récente. Elle est de nouveau hospitalisée afin de soigner ses intestins devenus très fins, elle va suivre d'importants traitements, si cela ne fonctionne pas, elle devra être opérée.


Eric souffre de graves maux d'estomac, il est lui aussi sous traitement.

J'en viens aux problèmes d'innondation sur le site de Fahitana. Nous avons de la chance d'avoir l'eau courante, malheureusement le dernier cyclone l'a rendu un peu trop courante et puissante !!!, et nos tuyaux alimentant le lavoir ont fini pas lâcher. Nous avons du faire intervenir la JIRAMA (=Lumière et Eau : l'équivalant de EDF et la Lyonnaise des Eaux réunis) de toute urgence pour remplacer nos tuyaux. Une fois les conduits réparés, c'est Jeannot et Naïna qui se sont attelés à la réparation du lavoir englouti par les eaux.










Aucun commentaire: