Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


vendredi 27 janvier 2012

Les travaux avancent bien...

... mais d'abord quelques nouvelles pour ce début d'année, Charlemagne (chez Mme Pascaline) a été opéré une belle crise d'appendicite. Tout va bien pour lui, il sort aujourd'hui de l'hôpital.
Charlemagne à l'hôpital

Nos deux filles Tina et Petite Domoina ont aussi été hospitalisées pour des maux de ventre, elles ont reçu un traitement et ont pu sortir après deux jours. Elles vont bien maintenant.
Tina

Petite Domoina (qui est maintenant bien grande ;-) !)
Les enfants de M.Tina (le directeur cette fois) ont attrapé la grippe, et comme ils sont encore petits c'est assez ennuyeux à Madagascar.

Tous les 6 mois, Tsilavina (chez M. Bien-Aimé) doit changer les verres de ses lunettes, c'est donc chose faite.
Tsilavina

Bolo a eu réussi son examen professionnel de Mécanique auto avec la mention Très bien, nous sommes très fiers de lui. Durant cette formation, il a aussi passé et obtenu son permis B (moins de 9 places). C'est une belle réussite pour ce petit bonhomme qui ne s'en sortait pas à l'école.

Le permis de conduire de Bolo

Malheureusement, notre Grand Patrick qui suivait la même formation n'a pas réussi les examens, il passera la prochaine session au mois de juin. Mais rappelons que Patrick a eu de graves problèmes de santé durant toute son enfance, notamment sa surdité l'avait beaucoup handicapé pour apprendre à l'école. Il est guéri maintenant mais il présente toujours un petit retard bien compréhensible.

Dans la zone franche, des entreprises recrutent, Kelly et Batoto ont présenté leurs dossiers de postulants, ils ont passé des tests, et attendent maintenant les résultats pour une éventuelle embauche.

Et pendant ce temps, les travaux continuent...
Les lits supplémentaires ont été achetés ainsi que les matelas et la literie.


Le dallage devant la maison a été entièrement refait puis repeint.


Suite à la pose des nouvelles tôles sur le toit, et après avoir vérifié qu'il n'y avait plus de fuites celles-ci ont été repeintes. Regardez l'échelle, c'est assez effrayant !!!





Les bordures de fenêtres ont été reconstruites puis peintes.



Le nouveau lavoir est construit... à double bac, quel luxe !

Puis le bâtiment a été entièrement repeint...




Les volets ont été repeints aussi...



ET..... ROULEMENT de TAMBOURS ....... TAMTAM....
VOILA LE RÉSULTAT ...




Superbe non ?!

La prochaine étape ?... trouver les financements pour réhabiliter le 2e bâtiment où vivent les grands garçons ainsi que M.Tina et sa famille. La toiture est très très abîmée aussi, il y a des seaux partout dans la maison.
Et enfin, la construction du bâtiment supplémentaire qui nous est réclamé par les autorités...
Il y a encore de la route mais on est en bon chemin...
A bientôt




Aucun commentaire: