Kely fotsiny

Kely fotsiny (= Un tout petit peu) est le blog de l'association humanitaire "Quand m'aime ?". Il permet de donner les dernières nouvelles des foyers d'accueil d'enfants des rues que nous avons ouverts à Antsirabe (Madagascar), il vient en renfort du site web http://www.quandmaime.org/


mercredi 15 février 2012

Cyclone Giovanna


Après avoir épargné l’île Maurice et la Réunion, le cyclone tropical intense baptisé "Giovanna" a frappé de plein fouet Madagascar. Plusieurs mesures d’urgence ont été prises sur la Grande Ile, à Fahitana nos foyers ont été fort secoués, et la toiture du bâtiment des grands garçons et de la famille de Tina a menacé de s'envoler. Nos jeunes ont posé des pneus sur le toit ainsi que des pots de terre afin d'éviter la catastrophe, mais la violence du vent, a fissuré les murs de haut en bas. 





Cela ne va pas faire baisser le prix du riz qui est actuellement en très forte augmentation à 1650Ary le kg (soit environ 68centimes d'euros le kilos)...

Le foyer de Mme Pascaline a été cambriolé, on nous a volé des draps et des couvertures ainsi que du matériel de cuisine. C'est terrible cette insécurité qui règne actuellement sur la Grande Ile.

Il y a quand même des bonnes nouvelles : Kelly et Batoto ont réussi leurs tests dans l'entreprise de la zone franche, il sont donc tous les deux embauchés. Nous leur souhaitons une belle réussite dans leur nouveau travail.



Aucun commentaire: